Bilan 2013 de TV Guide et EW

TV Guide et Entertainement Weekly, gros copieurs ! Il a suffit que Femmes de séries mette en ligne son super sondage sur les performances de l'année (si vous n'avez pas encore voté, c'est !) la semaine dernière et voilà que les deux magazines américains y vont de leurs Performance of the Year. Coïncidence ? Mouais !

Du côté de TV Guide, le duo Poehler/Fey est évidemment cité, Lea Michele dans Glee pour le fameux épisode consacré à Cory Monteith, Tatiana Maslany dans Orphan Black, l'intégralité du cast de Orange is the New Black, Mariska Hargitay dans le premier épisode de la saison en cours de L&O : SVU et Elisabeth Moss (Top of the Lake). Place enfin à Norma Bates alias Vera Farmiga.

En matière de couples, on retrouve Robin Wright avec Kevin Spacey pour House of Cards, Lizzy Caplan ET Michael Sheen (ils ne l'ont pas oubliée pas comme aux Golden Globes !) et Matthew Rhys et Keri Russell dans The Americans.

Si Scandal est 11ème dans la catégorie Best TV Shows et que Kerry Washington obtient la distinction suprême de TV Star of the Year (et de Most Influential People of 2013 de la part de Variety), le magazine salue surtout (à raison) la performance de Bellamy Young en Première Dame des USA.

Plus étonnant la présence de la jeune Kiernan Shipka qui incarne la fille de Don Draper dans Mad Men et celle de Michelle Fairley dans Game of Thrones pour l'épisode des noces rouges (vraiment ? C'est pourtant l'une de ses pires performances à notre humble avis).

Entertainment weekly nous livre un très réussi dernière numéro de l'année 2013 en donnant notamment la parole aux intervenants en lieu et place d'articles lambdas. Stephen King partage par exemple son top 10 des films, séries et livres. Textes amusants quand Cristin Milioti raconte comment elle a vécu le fait d'être la fameuse mère de How I met your mother ou quand Uzo Aduba explique qu'elle était un peu inquiète que les producteur de OITNB lui confie le rôle de la cinglée ! Le magazine revient aussi sur la nouvelle folie autour des sorcières (dont nous parlions déjà ici !) et consacre un joli dossier avec de très belles photos à The Good Wife et l'affrontement entre Will et Alicia.

Enfin dans la catégorie Great Performances, EW récompense la fabuleuse Allison Janney à la fois pour son rôle dans Masters of Sex et dans Mom, Kate McKinnon et Cecily Strong du Saturday Night Live, les soeurs Farmiga, Taissa pour American Horror Story : Coven et Vera pour Bates Motel, Julia Louis-Drefus pour Veep. Et puis en tête des trois meilleurs personnages de la TV en 2013, on retrouve... Virginia Johnson !

Vous l'aurez compris, si vous ne devez posséder qu'un seul numéro de EW cette année, c'est celui-ci !

Ça va pour cette fois mais qu'on ne vous reprenne pas à copier sur nous, les gars !!!

© Entertainment Weekly

Retour à l'accueil