MAJ - Et les nominées sont...

C'est la semaine des nominations à Hollywood !

Après celles des Screen Actors Guild Awards (le Syndicat des acteurs) dévoilées mardi (liste complète ici), place aux fameux Golden Globes, présentés depuis des années comme l'antichambre des Oscars alors que toute une partie du palmarès est consacrée aux séries TV.

Pour cette 71ème édition qui aura pour hôtes pour la seconde année consécutive le duo comique Tina Fey/Amy Poehler, la Hollywood Foreign Press Association (les votants issus de la presse étrangère) a enfin tablé sur un peu de nouveauté.

La catégorie Meilleure actrice dans un drame accueille Kerry Washington pour Scandal, Tatiana Maslany pour Orphan Black (youhouuuuu) et Taylor Schilling pour Orange is The New Black (youhouuuu bis), 3 petites nouvelles qui côtoieront Juliana Margulies (The Good Wife) et Robin Wright (House of Cards), déjà bien plus attendues.

Et pas l'ombre d'une Lizzy Caplan pour Masters of Sex ! Voilà qui est assez déroutant et surtout honteux dans la mesure où Michael Sheen est bel et bien nominé dans la catégorie Meilleur acteur et que la série figure dans la catégorie meilleure série.

Sur le plan des comédies, c'est une première pour Amy Poehler et son Parks and Recreation dont c'est possiblement la dernière saison. A ses côtés, la dream team habituelle composée de Zooey Deschanel pour New Girl, Edie Falco pour Nurse Jackie, Lena Dunham pour Girls et Julia Louis Dreyfus pour Veep.

A noter que The Good Wife est aussi nommée dans la catégorie Meilleure série dramatique, que Jessica Lange (AHS Coven) et Elizabeth Moss (Top of the Lake) sont en compétition pour le prix de la meilleure actrice dans une mini-série et qu'Hayden Panettiere (Nashville), Monica Potter (Parenthood) et l'inévitable Sofia Vergara (Modern Family) concourent pour le Golden Globes de l'actrice dans un second rôle.

Il y a donc du très lourd mais aussi une ENORME déception pour ne pas dire plus !

Après l'annonce des nominations, TVLine a recueilli la réaction de Tatiana Maslany. Elle en profite pour nous donner quelques infos sur la saison 2 d'Orphan Black.

Retrouver la liste de tous les nominations des Golden Globes 2014 ici

© Golden Globes

Retour à l'accueil