Des séries et des femmes dans Glamour

A vous, on peut bien le dire, au départ, nous n'étions pas super confiant ! Parce que d'habitude lorsqu'un magazine féminin français parle de séries TV et en fait sa Une, le "spécial séries" tient en fait en 2 pages.

C'est donc une vraie bonne surprise que ce numéro d'avril de Glamour qui met non seulement en couv' Emilia Clarke en prévision de la saison 4 de Game of Thrones mais lui consacre aussi une large interview précédée d'un dossier de 13 pages uniquement consacré aux héroïnes de séries TV.

La vraie nouveauté c'est que toutes les séries de l'année passée y sont évoquées en classant les femmes par catégorie : le pouvoir incarné par Claire Underwood (House of Cards), la dualité d'Elizabeth Jennings (The Americans) et des clones d'Orphan Black, les héroïnes mal aimées du public, le match des quadras entre Nashville et Cougar Town, les cinglées (Homeland), les bad-ass (Orange is the New Black), un focus sur les sublimes héroïnes de Masters of Sex, la grand-mère qu'on adore (Violet dans Downton)... sans oublier l'incontournable interview de la "voix de sa génération", Lena Dunham.

Un très bon dossier dans lequel il manque toutefois une interview de... Femmes de séries. Nous, on dit ça, on dit rien !!!

© Glamour

Retour à l'accueil