Focus : Gillian is back !

Ah, qu'il fut bon de revoir Gillian Anderson, l'héroïne de notre adolescence !

Mais non, pas dans Crisis, diffusée depuis hier soir sur NBC et dont le pilote est très très très loin de nous avoir convaincu. Ni dans Hannibal, toujours sur NBC, où elle joue furtivement le psy dudit cannibal.

Non, nous avons aimé la retrouver il y a une bonne année de cela dans l'excellente série anglaise The Fall. Mais pourquoi est-ce que nous vous en parlons maintenant me direz-vous ? Parce que la saison 1 sera diffusée en France sur 13ème Rue les 2 et 9 avril prochain et que après une grande incertitude tant au niveau du planning de l'actrice que de sa co-star Jamie Dornan, en plein tournage de 50 shades of Grey, le tournage de la saison 2 vient de commencer cette semaine en Irlande et que pour l'occasion, BBC Two nous gratifie d'une première photo promo (qui n'est pas ans rappeler une pose à la Scully !) et d'une interview de la comédienne.

The Fall ou le portrait tout en finesse de Stella Gibson, l'une des femmes les plus passionnantes du petit écran, une inspectrice de police singulière qui fait facilement tourner les têtes et grincer des dents, lancée sur les traces d'un serial-killer pas comme les autres.

Femmes de séries consacrera dans les semaines qui viennent un article à ce personnage hors norme. En attendant, écoutez ce que Gillian nous en dit !

© BBC Two

Retour à l'accueil