Les meilleures performances de 2014 pour TV Guide

Qui dit fin d'année, dit tops en tout genre pour les sites. Cette semaine, c'est TV Guide qui s'y colle et met en exergue quelques unes des meilleures performances de comédien(ne)s de télévision.

D'années en années, il y a les habituées du top telles Julianna Margulies dans The Good Wife ou Tatiana Maslany pour son incroyable travail dans Orphan Black. Des nominations parfaitement méritées auxquelles s'ajoutent des petites nouvelles qui font bien plaisir.

C'est le cas d'Italia Ricci dans Chasing Life, série de ABC Family sur une jeune femme qui se bat contre un cancer. Un show dont on parle peu mais qui mérite le détour. Bienvenue aussi à Eva Green qui trouve avec Penny Dreadful un rôle à sa démesure, celui de Vanessa Ives, une jeune femme aux liens étroits avec les Ténèbres.

Dans un tout autre genre, Gina Rodriguez, l'héroïne de Jane The Virgin n'en finit pas de plaire à la critique américaine et s'impose comme la nouvelle America Ferrara.

Les fans de Lisa Kudrow seront également ravis de son double Comeback puisque sa série (et son personnage Valérie) est ressortie de l'ombre.

Si toutes les femmes de Orange is The New Black méritent d'apparaître dans le top, c'est Samira Wiley alias l'excellente Poussey qui est mise en avant cette année. Il est vrai que son personnage a bénéficié d'une saison 2 plus centrée sur les seconds rôles.

Dans cette liste, la nomination qui nous fait le plus plaisir est sans doute celle de Betsy Brandt, exceptionnelle dans un rôle pourtant relativement secondaire dans Masters of Sex. Voilà qui la consolera de l'annulation de The Michael J Fox Show et de la fin de Breaking Bad.

En revanche, celle qui n'a pas vraiment sa place c'est Sarah Paulson pour son rôle de siamoises dans American Horror Story Freak Show. Entendons-nous bien, on adore Sarah Paulson chez

Femmes de séries et ses précédents personnages de Lana Winters à Cordelia Fox valaient le détour mais cette fois, ça tombe à l'eau sans doute parce que l'effet spécial qui lui offre une double tête est peu crédible.

Notons enfin l'entrée de Viola Davis pour son interprétation de AnnaLise Keating dans la nouveauté How to get away with Murder, produite par Shonda Rhimes. Un choix un peu évident qui ne fait pourtant pas partie de nos coups de cœur de l'année, loin de là.

Hors séries TV, le duo de choc et de choc formé par Tina Fey et Amy Poehler est mis à l'honneur pour leur animation drôle et musclée des derniers Golden Globes. Que c'est mérité !

Du côté des couples, celui de The Affair composé de Dominic West et de Ruth Wilson fait son entrée. Là aussi, c'était évident tant la série fait parler d'elle. Focus également sur Mandy Patinkin et Claire Danes pour la saison en cours de Homeland et sur Erika Christensen et Sam Jaeger dans Parenthood.

Tout cela est à lire sur TV Guide qui vous donne aussi l'occasion de voter à votre tour !

Retour à l'accueil