© ABC

© ABC

Cette semaine, ABC s'apprête à accueillir sa nouvelle héroïne bad ass en la personne de l'Agent Peggy Carter incarnée par Hayley Atwell, personnage découvert dans le premier Captain America.

Marvel's Agent Carter prend donc la case horaire de Marvel's Agents of SHIELD, pour l'heure en pause et commence donc après les événements du premier film avec une Peggy au service du père de Tony Stark, essayant de jongler entre un travail de bureau et des missions sur le terrain. Non seulement elle a perdu Steve Rogers, présumé mort mais elle se retrouve fragilisée par la fin de la guerre.

D'ailleurs la chaîne capitalise un maximum, à travers sa dernière bande-annonce, sur l'aspect féministe du personnage, obligée de se battre pour être une femme (qui plus est célibataire) dans un monde d'hommes... en 1946. Sans être particulièrement original, l'angle a le mérite d'être expérimental eu égard à l'époque où se déroule la série. Reste à voir si la sauce va prendre et si Hayley Atwell est capable de porter la série sur ses épaules.

A lire, un très intéressant article d'Entertainement Weekly sur la genèse de la série et son côté féministe.

A voir, les dernières bandes-annonces et photos promos (remarquez le code couleur de la jeune femme, très Captain America !)

Envol prévu mardi soir sur ABC !

Quelques scènes entières du pilot

Dans les coulisses de la série

Le court-métrage centré sur Peggy Carter, présent sur le DVD de Iron Man 3

© ABC

© ABC

© ABC

© ABC

© ABC

© ABC

© ABC

© ABC

© ABC

© ABC

© Marvel

© Marvel

Le tout dernier poster ! © ABC

Le tout dernier poster ! © ABC

Retour à l'accueil