Y a du nouveau chez Femmes de séries !

Demain c'est la rentrée pour tout le monde y compris pour Femmes de séries. L'occasion de vous annoncer quelques petites nouveautés éditoriales qui devraient être les prémisses d'un changement de look du site d'ici quelques mois.

Rien de révolutionnaire pour le moment mais l'arrivée de trois nouvelles rubriques à même d'élargir notre travail d'analyse sur la place de la femme dans les séries TV :

  • Focus : comme son nom l'indique cette rubrique se focalise sur une nouvelle série ou une nouvelle saison sur le point d'être diffusée. Il s'agit de vous permettre de trouver en un seul et même post le synopsis, les photos, les bandes-annonces, les coulisses pour vous lancer ou non dans l'aventure. Vous retrouverez un premier focus dès demain consacré à... oui, mais non, on ne va pas tout vous dire !!!
  • Quick portraits : toutes les femmes de séries n'ont pas la chance de bénéficier d'un traitement en profondeur soit parce qu'elles ne sont pas forcément au premier plan, soit parce que la série est pour l'heure trop courte. Mais il n'est pas question de les mettre pour autant de côté. D'où ces portraits raccourcis à hauteur de ce que les séries nous confient sur ces héroïnes de l'ombre.
  • Meilleures ennemies : les portraits, c'est bien, les portraits croisés c'est mieux ! C'est ce que Meilleures ennemies se proposent de faire en s'intéressant à la relation antagoniste de deux héroïnes némésis. Regina et Emma dans Once upon a Time, Emily et Victoria dans Revenge, Mary et Catherine dans Reign... autant d'interactions tendues aux origines et finalités passionnantes que Femmes de séries va analyser dans les semaines et mois à venir.

En espérant que ces petites nouveautés sauront piquer votre curiosité, nous ne pouvons que vous souhaiter une bonne année 2015 et une bonne rentrée !

Retour à l'accueil