Quick Portrait : Delphine Rémi (Chefs)

Etat civil : Delphine Rémi

Années terrestres : 40 ans et quelque

Situation familiale : Célibataire, sans enfant (et n'en veut pas)

De la famille des : autoritaires, anti-campagne, spontanées, grandes gueules, franches, executive women

Occupation : Nouvelle directrice du restaurant Le Paris, Delphine a été choisie par le propriétaire, Monsieur Edouard pour contrôler le Chef actuel et faire de l'établissement un must de la gastronomie française.

Il était un pitch : Remontée comme un coucou et prête à déplacer des montagnes, elle ne s'attendait sûrement pas à une opposition aussi forte en coulisses en la personne de ce Chef tout puissant auquel sa brigade voue un culte. Delphine doit donc revoir ses priorités et adoucie ses techniques quitte à y perdre de sa superbe et quelques batailles. Mais pas la guerre, jamais !

C'est un beau roman, c'est une belle histoire : Avec Le Chef ! Oui, oui, celui-là même qui l'escagasse profondément. Plus ils s'affrontent, plus l'attraction est forte.

Le - : La belle quadra carriériste qui se laisse attendrir par le "bad boy/emmerdeur renfrogné" est un cliché qui a la vie dure et que le personnage pérennise.

Le + : La spontanéité de Delphine en fait l'un des seuls ressorts comiques de la série. Voilà qui semble d'ailleurs en parfaite contradiction avec son portrait. Et pourtant ça fonctionne parfaitement.

To be continued ? : Espérons que pour la saison 2 actuellement à l'écriture, le personnage fera l'objet d'un approfondissement plus important avec un focus sur son passé.

Interprétation : D'un personnage au départ très stéréotypé, Anne Charrier parvient par son jeu franc et solaire à faire une vraie différence. Sa Delphine est drôle et offre un décalage bienvenu dans ce milieu si rigide.

Le coin des quotes
  • "J'en ai ras le bol de vos vapeurs de maniaco-dépressif".

  • "Maintenant on va faire à ma façon !"

  • "Ils me fatiguent, ces deux pingouins !"

  • "Je vais le tuer".

  • "Vous me dites oui ou crotte mais vous arrêtez de vous la jouer petit scarabée !"

  • "Vous étiez pas obliger de mettre la langue !"

  • "Vous voulez pas qu'on arrête ce petit jeu ? Ne pas se dire les choses, se manipuler, se cacher..."

© Calt production/France 2

Retour à l'accueil