© Instagram/Nina Dobrev
© Instagram/Nina Dobrev

C'est la grosse info série de ce lundi matin et ça n'a rien d'un poisson d'avril : Nina Dobrev aka Elena Gilbert quitte Vampire Diaries.

L'annonce a été faite par l'actrice elle-même à l'issue d'un week-end de Pâques passé en compagnie de plusieurs membres de l'équipe de la série dont la showrunner Julie Plec, sur les bords d'un lac qu'ils affectionnent.

Dobrev a largement instragramé l'événement ce qui ne laissait absolument pas présager d'une telle annonce au final, simplement balancée sur le réseau social à côté d'une photo d'elle et de Julie Plec.

Elle explique d'ailleurs qu'elle a toujours souhaité que les aventures d'Elena s'arrêtent au bout de 6 ans. Il n'empêche que ce départ brutal, qui aura lieu dans quelques semaines, à la fin de la saison 6, actuellement diffusée, surprend à plus d'un titre.

Certes Elena n'a pas particulièrement brillé cette année mais le personnage et ses doubles sont au cœur de la série. Se passer d'Elena c'est aussi faire une croix pour les scénaristes sur le retour potentiel de Katherine et les flashbacks sur les anciens doppelgängers.

Plus problématique encore, sans Nina Dobrev, Vampire Diaries devient basiquement l'histoire de deux frères vampires. Hors en la matière, il y a déjà The Originals !

Enfin pour la carrière de l'actrice, ce n'est pas non plus forcément une bonne nouvelle. Si elle quitte la série pour s'offrir du temps et profiter de la vie, c'est très bien mais si c'est une tentative pour rebondir au cinéma, c'est périlleux. Ses apparitions dans Le monde de Charlie ou Chloé n'ont marqué personne et la comédie Let's be cops était cataclysmique !

Espérons donc que la talentueuse comédienne saura retrouver son chemin ! Pour ce qui est de Vampire Diaries, en revanche, le chant du cygne est très certainement proche. Une saison 7 pour tout boucler et puis s'en va !

Retour à l'accueil