AnnaBeth Nass, Belle et rebelle (Hart of Dixie)

Interprétée par Kaitlyn Black

Dans la petite ville de Bluebell, il y a deux sortes d'héroïnes : les femmes du Sud, pur produit d'une éducation en tout point soignée, destinées à devenir épouse et mère parfaite organisant quantité d'événements locaux et ... la new yorkaise Zoé Hart qui vient mettre gentiment le boxon dans ce Sud si bien organisé.

Sauf qu'à y regarder de plus près à partir du second épisode de la saison 1, un personnage féminin devient le parfait compromis entre l'esprit libertaire de Zoé et la rigidité de Lemon : il s'agit d'AnnaBeth Nass.

AB, pour les intimes, est la meilleure amie de Lemon et l'un des membres des Belles, une association de jeunes femmes bien sous tout rapport, gardiennes depuis des générations des bonnes valeurs du Sud américain.

Dans cette assemblée "uptight", AnnaBeth détonne et passe vite pour une paria. En cause, son statut qui vient de voler en éclat. Mariée à Jake depuis quelques années, AB est quittée pour une autre. Elle aura beau continuer à faire croire que son époux est toujours à la maison, son secret sera vite éventé.

La bonne société de Bluebell regarde la jeune femme de travers avec un mélange de pitié et d'outrage. Elle n'a plus sa place parmi les Belles et se rapproche donc assez naturellement de la nouvelle venue new-yorkaise, elle aussi mise de côté parce que ne rentrant pas dans un moule.

Mais à y regarder de plus près, le chambardement dans la vie d'AB arrive pour le meilleur et à un moment où Bluebell est prête pour le changement. Moins de traditionalisme et davantage de modernité. Si c'est bien Zoé qui incarne ce changement, AB entraîne les femmes de la ville à commencer par Lemon.

Et de l'ombre, AB passe dans la lumière. Elle décide de prendre sa vie en main, de continuer des études qu'elle avait arrêtées pour se marier et de fréquenter qui bon lui semble, même s'il s'agit du maire de la ville et ex de sa BFF.

Membre à part entière de la communauté, femme libre à l'humour décalé, grande sentimentale et amie loyale et fidèle, AnnaBeth Nass marquera de son empreinte les 5 saisons d'Hart of Dixie.

Et même si, pour les besoins d'un final très happy-end, elle finit parachutée dans les bras du sympathique Georges Tucker, pas de doute que cette fille du Sud gardera de son piquant !

Retour à l'accueil