© Netflix/Marvel
© Netflix/Marvel

C'est demain que Netflix révèlera sa nouvelle série Marvel quelques mois après Daredevil.

Cette fois, place à une héroïne éponyme, Jessica Jones, une création récente de l'univers comics puisqu'elle n'apparaît qu'en 2000 sous le crayon de Michael Gaydos et sous la plume de Brian Michael Bendis.

Pour la télévision, c'est la créatrice, scénariste et productrice Melissa Rosenberg qui a récupéré ce beau bébé. Petit moment de frayeur quand on se rappelle que c'est à elle que l'on doit l'adaptation de la trilogie Twilight ! Mais aussi la courte et intéressante série Red Widow avec Radha Mitchell sans oublier quelques années sur Dexter. Ouf !

Le pitch : ancienne super-héroïne quelque peu traumatisée après une confrontation avec un ennemi, Jessica a raccroché le masque et est devenue une détective privée qui aide ses anciens collègues super-héros.

On sait peu de choses sur les 13 épisodes qui composent cette première saison très attendue et qui bénéficie déjà de très bons échos.

C'est l'ex Bitch de l'appartement 23, Kristen Ritter qui incarne l'héroïne entourée de Mike Colter 5luke Cage qui aura sa propre série), Carrie-Ann Moss, Rachael Taylor, David Tennant. On pourra aussi compter sur l'apparition de Rosario Dawson dans le rôle de Claire Temple qu'elle incarnait déjà dans Daredevil.

Voilà qui s'annonce plutôt réjouissant.

Alors, prêts à binge watcher tout le week-end ?

© Netflix/Marvel

© Netflix/Marvel

© Netflix/Marvel

© Netflix/Marvel

© Netflix/Marvel

Retour à l'accueil