Comme chaque année, The Hollywood Reporter publie son top des femmes les plus influentes de la sphère hollywoodienne et les célèbre en grandes pompes à l'occasion de soirées so glamour.

La plupart sont des "big executive" des studios souvent inconnues du grand public mais il y a aussi les habituées à l'image de Shonda Rhimes, plus que jamais la grande gagnante de l'année grâce à son best-seller Year of Yes.

Tina Fey et Amy Poehler font tout autant l'actu grâce à leur film en commun, Sisters, Melissa McCarthy a encore fait un carton cette année avec Spy. Quant à Lena Dunham, elle continue d'être "la voix de sa génération".

On remarquera aussi des petites nouvelles à l'instar de l'excellente Elizabeth Banks, comédienne de cinéma vue dans 30 Rock, Ilene Chaiken anciennement créatrice de The L Word, désormais à la tête de Empire et son actrice principale Taraji. P. Henson, sans oublier Kerry Washington de Scandal et Viola Davis de HTGAWM qui profitent aussi de l'aura de leur créatrice.

Amy Schumer entre aussi dans la course ainsi que Jill Soloway, la créatrice du hit Transparent et Mara Brock Akil, showrunner de Being Mary Jane.

Une belle représentation qui ne fait cependant pas oublier que l'écart de pouvoir et de salaire entre homme et femme à Hollywood est toujours important !

Retour à l'accueil