Comme chaque année en septembre, les chaînes américaines présentent leurs nouvelles séries. Futurs hits ou échecs cuisants au bout de seulement quelques épisodes, les séries de la rentrée 2016 ont la particularité d'avoir des héroïnes particulièrement intéressantes et riches.

Femmes de séries vous dit qui elles sont, par qui elles sont interprétées et le potentiel qu'elles nous inspirent après le visionnage du pilote.

©NBC

Personnage : Kate (Chrissy Metz)

Série : This is Us

Qui est-elle : La vie n'a rien de simple lorsque l'on lutte contre les calories. Depuis l'enfance, Kate lutte contre son obésité à côté d'un frère jumeau gravure de mode dont elle est la meilleure amie et d'un frère adoptif afro-américain qui cherche son père biologique. Sa rencontre avec un obèse décomplexé dans une réunion anonyme la sort de sa zone de confort pour le meilleur et pour le pire.

Potentiel : 95 % - Superbe personnage qui a beaucoup à nous apprendre

 

© HBO

Personnage : Frances (Sarah Jessica Parker)

Série : Divorce

Qui est-elle : Quadragénaire mariée avec deux enfants ados qui la snobent et un jeune amant qui la comble sexuellement, Frances décide de demander le divorce. Oui mais tout ça n'est pas si simple !

Potentiel : 22 % - Elle est insupportable, on la déteste déjà !

 

© ABC

Personnage : Hayes (Hayley Atwell)

Série : Conviction

Qui est-elle : Cette diplômée d'Harvard fille d'un ex Président se spécialise dans les coups les plus tordus, histoire de bien emmerder sa very uptight maman. Mais quand celle-ci passe un marché avec le procureur pour mettre Hayes à la tête d'une unité spéciale d'avocats chargée de prouver l'innocence d'accusés, la jeune femme trouve malgré elle un certain intérêt à la chose.

Potentiel : 66 % - Un personnage insolent n'est pas forcément un bon personnage mais Hayley Atwell est capable de tout !

 

© HBO

Personnages : Dolorès (Evan Rachel Wood), Maeve (Thandie Newton)

Série : Westworld

Qui sont-elles : Des créatures humanoïdes fabriquées pour divertir de riches clients dans un jeu de rôle grandeur nature version Far West. Dolorès, la fille de ferme et Maeve, la Madame du saloon commencent à dépasser leur condition de robot et à expérimenter souvenirs et traumatismes.

Potentiel : 90 % - Leur révolution est en marche, elles vont se révéler !

 

© FOX

Personnage : Ginny (Kylie Bunbury)

Série : Pitch

Qui est-elle : Juste la première femme à intégrer une équipe masculine de base-ball en ligue majeur à seulement 23 ans ! Entre les attentes du public, la "présence" d'un père toujours autant persévérant et les tensions que son arrivée créée dans l'équipe, la pression est énorme.

Potentiel : 84 % - Courage, bravoure, intelligence sont les atouts de cette jeune femme dont on a hâte de voir l'évolution

 

© ABC

Personnage : Julia (Piper Perabo)

Série : Notorious

Qui est-elle : Productrice ambitieuse de l'une des émissions les plus regardées de la télévision américaine, Julia ne recule devant rien pour le scoop. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une relation de confiance et d'amitié avec l'avocat Jake qui lui refile ses clients.

Potentiel : 62 % - En soit le personnage n'est pas spécialement intéressant car la série tire sa force du duo mais le charme de Perabo opère comme toujours

 

© NBC

Personnage : Lucy (Abigail Spencer)

Série : Timeless

Qui est-elle : Cette prof d'université qui vit dans l'ombre de sa mère mourante et cherche à faire vivre son département ne s'attendait clairement pas à se retrouver dans l'Amérique de 1937 à observer l'explosion de l'Hindenburg grâce à une machine à voyager dans le temps. Atout de choc d'une équipe de trois, ses connaissances en Histoire sont sa plus grande force.

Potentiel : 78 % - Le personnage est un poil trop léger dans le pilote mais clairement sublimé par l'interprétation de Abigail Spencer

 

© CW

Personnage : Raimy (Peyton List)

Série : Frequency

Qui est-elle : Cette jeune flic du Queens qui vit dans la maison familiale et s'apprête à être demandée en mariage voit sa vie basculer quand elle "reprend contact" par hasard avec son père décédé 20 ans plus tôt dans des conditions obscures, grâce à une vieille radio dans le garage.

Potentiel : 69 % - Bien qu'héroïne principale, elle semble pour l'heure plus subir ce qui lui arrive que véritablement agir mais ça va venir !

 

© NBC

Personnage : Eleonor (Kristen Bell)

Série : The Good Place

Qui est-elle : Mauvais nouvelle : Eleonor est morte. Bonne nouvelle : elle a été confondue avec une bonne âme et finit donc au paradis alors qu'elle aurait dû être ailleurs.

Potentiel : 50 % - Malgré la belle énergie de Bell, le personnage et la série sont passablement ennuyeux. On a dormi ! Si, si, on vous jure !

 

© CW

Personnage :Evie (Tori Anderson)

Série : No Tomorrow

Qui est-elle : La très sérieuse Evie qui fait tout selon la norme rencontre son voisin (SUPER SEXY) persuadé que l'humanité n'a plus que 8 mois à vivre. Il lui propose de se lâcher de suivre une liste de choses folles à faire.

Potentiel : 83 % - Pétllante, maladroite, charmante, Evie est la girl next door par excellence. Un bonheur.

 

Personnage : Sam (Pamela Adlon)

Série : Better Things

Qui est-elle : Cette actrice divorcée, mère de 3 enfants tente de s'en sortir entre aller-retour à l'école et castings infructueux

Potentiel : 12 % - INSUPPORTABLE ! Vous nous raconterez comment elle évolue car c'est au-dessus de nos forces de voir la suite

 

Personnage : Maya (Minnie Driver)

Série : Speechless

Qui est-elle : La mère de trois enfants dont l'un est handicapé et pour lequel elle combat l'injustice avec humour et fermeté quitte à oublier au passage l'importance de ses autres enfants.

Potentiel : 95 % - Forte en gueule et pugnace, on adore cette mère chic et choc !

 

© Syfy

Personnage : Vanessa (Kelly Overton)

Série : Van Helsing

Qui est-elle : Dans un monde pris d'assaut par les vampires, Vanessa, descendante du fameux chasseur de vampires (non, pas Abraham Lincoln, hein !) détient des pouvoirs à même de renverser la tendance au profit des humains survivants.

Potentiel : 75 % ? - Malgré le peu d'intérêt du pilote dont le personnage est relativement absent, Vanessa a tout à nous prouver étant un peu... l'héroïne de la série. A suivre !

 

© USA Network

Personnage : Tess (Lizzie Brocheré)

Série : Falling Water

Qui est-elle : Ce petit génie des tendances à venir en matière graphique partage ses rêves avec deux autres personnes qu'elle ne connaît pas et reste persuadée d'avoir accouchée alors que son utérus dit clairement le contraire

Potentiel : ??? - Alors là, c'est l'inconnu total car il n'y a pas de quoi entrevoir un quelconque potentiel positif ou négatif tellement le pilot est confus.

 

© Syfy

Personnage : Karen (Anne Heche)

Série : Aftermath

Qui est-elle : La mère de famille, ex membre de l'armée, bad-ass, qui part en ville toute seule malgré une recrudescence de gens chelou qui montrent les crocs parce qu'elle sait se battre. Youhou !

Potentiel : 10% - Non seulement le pilot est atrocement risible mais le personnage féminin est un cliché poussif mal interprété par Anne Heche, un comble !

 

Retour à l'accueil