La série Hostage est un mystère… résolu ! Si comme nous, vous n’avez pas spécialement aimé, voire trouvé ces 5 épisodes très bancals, vous avez quand même dû aller au bout. Parce qu’on veut savoir comment ça se termine. Si bien que la série est dans le top 10 de Netflix alors même que ses spectateurs n’ont pas toujours accroché.
De notre côté, ce qui a participé à la poursuite de la série ce sont ces actrices et notamment Suranne Jones dont on vous a déjà dit ici combien on l’aime Et ce nez comme dirait Panoramix !
L’affrontement entre Abigail Dalton (Jones donc), première ministre anglaise et Vivienne Toussaint (Julie Delpy), présidente de la France se transforme peu à peu en soutien face à deux situations de chantage. Voilà qui en font… les meilleures ennemies !
ATTENTION GROS SPOILERS
Abigail

La locataire du 10 Downing Street n’aurait vraiment pas du prendre le job ! Alors qu’elle doit déjà faire face à une grave crise sanitaire dans son pays, voilà que son mari, médecin sans frontières, est kidnappé. Son ado de fille est hystérique et son père est mourant à l’hôpital. Youpitralala !
Parallèlement, elle accueille donc la présidente française pour négocier un accord : des médicaments pour les anglais et le contrôle des frontières par les français.
Abigail va devoir composer avec des terroristes qui ne veulent libérer son époux que si elle démissionne, son gouvernement qui lui prépare déjà un remplaçant et une adversaire politique peu amène.
Contre toute attente, bien qu’elle aime profondément son mari, elle refuse de céder ce qui va lui attirer la sympathie (toute relative) de la présidente qui n’a pas la chance d’avoir un mariage heureux. Mais quand on fait chanter la française également, elles comprennent qu’elles sont des cibles.
Et voilà les deux femmes politiques prêtent à mettre de côté leurs différents pour faire front commun.
Vivienne

La Présidente française se déplace en Angleterre pour asseoir sa réélection. Elle doit obtenir de Dalton l’acceptation de la présence française sur le territoire anglais. On comprend en substance qu’après avoir été centriste, elle a opéré un virage très à droite notamment initié par son mari, un géant des médias nationaliste (tiens, tiens !).
A la différence d’Abigail, son couple est mort depuis longtemps ce qui explique sa liaison avec son beau-fils. Égarement passager qui va justement lui revenir en pleine figure. Elle est la première à comprendre qu’une taupe renseigne les terroristes et que celle-ci émane de son camp.
Elle va malheureusement être victime d’un attentat en sauvant son beau-fils.
Pour lui rendre hommage, Abigail fera un discours reprenant ses mots, une fois la crise endiguée de toute part.