© USA Network
© USA Network

Interprétée par Vanessa Ferlito

ATTENTION SPOILERS SUR LA SAISON 3

Ne l’appelez surtout pas Catherine, ça a le don de l’énerver et vous n’avez pas envie d’énerver Charlie ! Cette agent du FBI vit sous couverture à Graceland. Non pas le paradis d’Elvis mais une maison réquisitionnée par les fédéraux après une importante saisie.

Depuis elle accueille la fine fleur des agents infiltrés quelle que soit l’agence à laquelle ils appartiennent. Avec Paige, Charlie est la seule femme de la maison et n'entend pas pour autant en récurer les coins. Bien au contraire, elle serait plutôt du genre à regarder les garçons s'exécuter !

Avec Paul Briggs (Daniel Sunjata) « le superviseur », Charlie incarne un substitut de couple parental dans cette maison qui sert de sanctuaire à la folie et aux mensonges vécus tous les jours. Elle tente, tant que faire se peut, d’incarner une certaine stabilité dont tous ont besoin en recréant un semblant de cellule familiale. C’est pourquoi elle se montre dès le départ assez avenante et maternelle avec la nouvelle recrue, Mike (Aaron Tveit).

Comme tous les autres feds présents, cette sexy latino, qui a tout de la vieille routière sauf l’âge, a renoncé à sa vie, sûrement à sa famille pour vivre au rythme des enquêtes durant lesquelles elle se fait passer aussi facilement pour une junkie que pour une working girl. D'ailleurs, lors de sa première rencontre avec Mike, elle est si bien dans la peau de son personnage de clocharde que le jeune homme la prend pour une cambrioleuse !

Problème : Charlie est extrêmement déterminée à coffrer l’affreux du moment si bien qu’elle peut repousser les limites de ce que son statut d’agent lui impose. C’est la règle qu’elle transgresse en acceptant de prendre de l’héroïne devant un dealeur susceptible de faire avancer son enquête. Si une injection ne va pas la transformer en droguée, elle va par contre passer 48h en enfer en combattant le manque, le tout sous la surveillance de Paul qui n’en informera pas leurs supérieurs

Au tout début de l’aventure Graceland, Briggs et Charlie ont eu une liaison. Cette histoire d’amour est terminée mais chacun garde pour l’autre de très forts sentiments à tel point que quand Charlie en vient à soupçonner Paul de mentir à tous et d’être l’un des méchants qu’elle pourchasse, elle ne va pas voir le danger encore plus grand qui la guette.

Et de retomber dans ses bras non sans découvrir que le bonhomme a vraiment un côté obscur. Ce n'était donc pas vraiment le moment pour elle, ni pour lui de ... tomber enceinte ! Après hésitation, elle choisit pourtant de garder l'enfant en faisant croire à Paul qu'elle a avorté.

Impulsive et un peu sauvage, « Chuck » a trouvé la parfaite actrice en Vanessa Ferlito dont le physique très particulier ne nous permet pas toujours de faire la différence entre la version clean et la version junkie du personnage !

Voir aussi le personnage de Paige Arkin

Le coin des quotes

The Paul Briggs I know doesn't get beat

We can date. We just can't get too close. No one expects you to survive on the company of these degenerates

Your little secrets, you little burdens, they're killing you---they're killing us

All that matters is that I kept something from the house

I can’t keep carrying the weight of the stuff I broke.

Don't even think about it. I will cut you.

I'm not running. I just don't want to be somewhere.

Retour à l'accueil