Paige Arkin (Graceland)

Interprétée par Serinda Swan

ATTENTION SPOILERS SUR LA SAISON 3

Dans Graceland, chronique intime de la vie de plusieurs agents fédéraux sous couverture, l’agent de la DEA Paige Arkin fait son apparition dans le second épisode. Le personnage n’est d’ailleurs véritablement présent que dans la seconde moitié de la première saison. Plus encore qu’avec les autres résidents de la maison, c’est par les yeux du petit nouveau Mike (Aaron Vteit) que l’on capte la belle blonde, profil type de la californienne sportive. En d’autres termes elle lui tape dans l’œil alors qu’elle se fait passer pour une chanteuse dans une boîte pas très recommandable.

Comme l’autre femme de Graceland, Paige ne recule devant rien pour obtenir des informations même si elle semble bien moins kamikaze. L’origine de leur motivation respective semble d’ailleurs bien différente. Le besoin d’aller toujours plus loin est mû chez Paige par sa relative jeunesse alors que chez Charlie, il s’agit plus d’une fatalité face au métier.

Toujours prête à filer un coup de main, elle va devenir malgré elle la confidente de Mike qui va lui révéler la véritable nature de sa présence à Graceland : enquêter sur Paul Briggs (Daniel Sunjata), l’agent en charge de la maison et des enquêtes. Comme toute flic digne de ce nom, découvrir que l’un de ses proches cherche à en confondre un autre lui inspire du dégoût surtout que les colocataires de Graceland forment une vraie famille. Elle a donc une réaction très vive. Mais les arguments de Mike sont convaincants tout comme son charme qui ne la laisse pas indifférente.

Tout en restant prudente et en jouant l’avocat du diable, elle va rallier la position de son collègue et l’aider à faire toute la vérité autour de Briggs. Intelligente et vive, Paige est aussi la conscience de Mike, la bonne personne présente au bon moment pour lui, divisé comme jamais entre son amitié pour Briggs et sa mission.

Mais c'est d'être aussi proche (même intimement) qui va aussi les séparer quand ils vont travailler sur une affaire de traite de jeunes filles de l'Est. Une mission que Paige va vivre comme un sauvetage pour les filles en général mais surtout pour celle qu'elle rencontre sous couverture. La mort de cette dernière à cause de Mike et la dissimulation du crime par ce dernier vont transformer l'affaire en une quête obsessionnelle pour Paige.

Elle est prête à tout pour balancer Mike et cherche même à quitter définitivement Graceland, écœurée par la ligne de plus en plus fine entre flic et malfrat.

Après une saison 1 où la belle blonde a eu bien du mal à imposer son background, les scénaristes ont enfin donné à Paige et son interprète de la matière pour construire cette héroïne brisée par le métier. Un défi que Serinda Swan relève joliment.

Voir aussi le personnage de Charlie DeMarco

Le coin des quotes

A lady doesn't dwell

You have to stop trying to save me!

Bitches get shit done

Don't apologize, I am just telling you why I can't leave them.

I am saying its not a complete loss.

You gotta know which rules to break

I think she wants to fix you, to save you

You're lost but I'm not the answer

She can't adopt you because you've already been adopted---by us

In a place like Graceland sometime it's good to keep secrets

Retour à l'accueil