The White Lotus saison 3 et sa vague de hype sont terminées. Il est temps de tirer nos conclusions et en toute sincérité, elles ne vont peut-être pas vous plaire. Car la série de Mike White n’a jamais réussi à nous passionner. Elle nous a toujours semblé du bel ouvrage mais creux en diable (nous n’avons pas vu la saison 2 pour info).
Ce top est donc tout ce qu’il y a de plus subjectif comme toujours chez Femmes de séries.
CHELSEA

Si elle n’était pas jouée par l’incroyablement douée Aimee Lou Wood, Chelsea, cet esprit libre et décalé, folle amoureuse de son âme sœur Rick, aurait été aussi transparente que Piper. Mais heureusement la comédienne anglaise a su s’emparer du personnage de Mike White et en faire cette âme pure que l’on adore pour sa légèreté et sa drôlerie très fine.
LAURIE

C’est un peu la même chose. Sans Carrie Coon à la manœuvre, le rôle aurait été fade même si on sent bien chez Laurie une nette différence avec ses « copines » pré-ménopausées aux valeurs vacillantes. Elle n’est pas riche (comme Jaclyn), elle n’est plus mariée (comme Kate), elle semble un peu paumée dans sa vie. Mais au final, c’est celle qui aura le discours le plus cohérent et le plus touchant tout du long. Et puis elle sprinte comme personne en entendant un coup de feu !
VICTORIA

Victoria est odieuse. Superficielle, bête, obsédée par ses petits privilèges, condescendante, shootée au lorazépam MAIS elle réussit par l’entremise de Parker Posey à être une parodie douce amère d’elle-même. Et de faire le buzz avec ses façons de prononcer « Pipeeeer noooooo », « Bouddhiiiism ». Et bien sûr, elle est désormais un mème incontournable.
BELINDA

Belinda fut l’une des héroïnes de la saison 3 puisqu’elle travaille au White Lotus d’Hawaï et vient ici se perfectionner aux techniques thaïlandaises et au passage s’offrir un peu de bon temps. Elle va se retrouver malgré elle au centre d’un chantage à l’argent en sa faveur orchestré par son fils et par Greg, venu se planquer en Thaïlande après les événements de la saison 1. C’est peut-être le seul personnage vraiment normal de toute la série.
MOOK

Pourquoi avoir embauché à prix d’or (il se murmure qu’elle est la mieux payée du casting) la chanteuse de K-Pop, Lalisa Manobal du groupe Black Pink pour la cantonner à un rôle de danseuse exotique et la balancer dans une romance entre collègues dont tout le monde se fiche ? Il n’y a que Mike White qui sache. Bref, Mook est presque aussi transparente que Piper.