Les pépites de la saison 2016-2017

Quelles soient nouvelles venues ou déjà présentes dans leurs séries respectives, ces héroïnes éphémères ou habituels seconds couteaux se sont révélés en cette saison 2016-2017 qui touche à sa fin.

Qui sont-elles et pourquoi sont-elles aussi GENIAAAAAAALES ? (pardon)

© ABC

Aïda/Ophelia/Madam Hydra

Marvel's Agent of S.H.I.E.L.D

 
Qui est-elle ? Aïda est le terme générique (Assistance Intelligente Digitale et Artificielle) d'un android à l'apparence très humaine créé par le Professeur Radcliffe à partir d'une femme qu'il a aimée. Un robot très utile et très docile jusqu'à ce que son processeur soit corrompu par un livre magique et puissant, le Darkhold.

Que fait-elle ? Elle kidnappe l'équipe du SHIELD et l'enferme dans une matrice de son invention dans laquelle Hydra a gagné contre le SHIELD. Son but : que ses ennemis continuent de penser que cette réalité est la vraie.

Pourquoi on l'aime ? Parce que sa méchanceté et sa cruauté cachent finalement un dessein beau et tragique : elle veut devenir humaine et être aimée de l'homme qu'elle aime.

Qui est l'actrice ? Mallory Jansen est la révélation de cette saison. On a déjà pu la voir dans les sitcoms Baby Daddy, Young and Hungry et surtout dans Galavant. Un talent à suivre de très près !

L'inspiration : La Six de Battlestar Galactica

 

© CW

Raven Reyes

The 100

 
Qui est-elle ? Un ingénieur de génie qui fait partie des 100 jeunes "turbulents" à avoir été sélectionnés pour tester la capacité de la Terre à accueillir à nouveau l'humanité après un cataclysme nucléaire. Sauf qu'elle ne devait pas faire partie du lot et a bricolé un vaisseau pour atterrir sur Terre et retrouver son petit-ami, Finn.

Que fait-elle ? Pour survivre sur Terre, les 100 ne pouvaient pas faire l'économie de ce petit génie qui transforme tout en bombe et arrive quand même à faire décoller une fusée !! Si, si !

Pourquoi on l'aime ? Parce que c'est une bad-ass sarcastique et auto-destructrice toujours prête à relever un défi aussi fou soit-il.

Qui est l'actrice ? Avant d'exploser dans The 100, Lindsay Morgan fut longtemps une recrue du soap Hôpital central.

L'inspiration : Euh, Mac Gyver ?!

 

© CW

Maggie Sawyer

Supergirl

 
Qui est-elle ? Inspectrice du National City Department of Police, Maggie est originaire du Nebraska où son homosexualité n'a pas été bien accueillie en particulier par son père qui l'a mise à la porte.

Que fait-elle ? Introduite dans la saison 2, elle rencontre Alex Danvers sur une scène de crime qu'elles se disputent. En découlent une amitié compliquée entre les deux femmes et des sentiments qui poussent Alex à faire son coming out. Dès lors Maggie fait partie de la famille et apprend à se faire aimer des autres femmes de la famille Danvers.

Pourquoi on l'aime ? Parce qu'elle est drôle, belle, intelligente et un soutien total pour Alex même quand celle-ci réfléchit à l'envers. Ces deux-là forment le plus beau couple de la saison.

Qui est l'actrice ? Floriana Lima est apparue dans quantité de séries avant de devenir récurrente dans la courte (mais excellente) The Family et dans le reboot de L'Arme Fatale.

L'inspiration : Alex Vauze (OITNB)

 

© CW

Amaya Jiwe

DC's Legends of Tomorrow

 
Qui est-elle ? Amaya est membre de la Société de Justice d'Amérique, un groupe de super-héros opérant dans les années 1940. Elle est la première incarnation de Vixen dont le collier magique lui donne le pouvoir de divers animaux.

Que fait-elle ? A la mort de son petit-ami et membre de la SJA, elle rejoint les Legends pour se venger. Mais il trouve aussi et surtout une famille bien que ses actions mettent en péril son futur et sa descendance.

Pourquoi on l'aime ? Parce qu'elle est une sorte de Jiminy Cricket pour l'équipe des Legends, une belle âme, une combattante émérite avec cette pointe de gravité qui la rend unique.

Qui est l'actrice ? Maisie Richardson-Sellers a fait un passage dans Le Réveil de la Force avant d'intégrer le casting de The Originals.

L'inspiration : Claire Temple (les séries Marvel de Netflix)

 

© FOX

Maze

Lucifer

 
Qui est-elle ? Derrière la barmaid du Lux, se cache en fait le démon Mazikeen, présente sur Terre au côté de son meilleur ami et patron Lucifer.

Que fait-elle ? Elle s'adapte à la vie humaine comme personne ! Protectrice pour ses ami.e.s, bourreau qui manie les couteaux tranchants pour ses ennemi.e.s, elle devient la colocataire et la baby-sitter de Chloé dont elle n'était pourtant pas la première fan. Et il lui arrive de laisser encore traîner ses sextoys !

Pourquoi on l'aime ? Parce qu'on ne pouvait rêver mieux pour personnifier un démon ! Fun, décalée, dangereuse, honnête, fidèle, Maze est surtout une créature rendue de plus en plus humaine par amitié.

Qui est l'actrice ? C'est sa participation aux séries Spartacus dans le rôle de Naevia qui a fait connaître Lesley-Ann Brandt.

L'inspiration : Un petit côté Kalinda Sharma (The Good Wife) en beaucoup plus drôle

 

Retour à l'accueil