Les malignes Les rigolotes Quick Portrait

Rebecca et Keeley, meufs de foot (Ted Lasso)

Au demeurant, rien n’aurait du permettre à Rebecca Welton et Keeley Jones de devenir amies.

Dans Ted Lasso, comédie réjouissante d’Apple TV porté par Jason Sudekis sur un coach américain ultra optimiste qui s’exile à Londres pour s’occuper d’une équipe de joueurs professionnels de football, Rebecca et Keeley sont les seuls personnages féminins d’un univers forcément très masculin.

Rebecca

Fraîchement divorcée de son c.. de mari coureur de jupon avec lequel elle a perdu un certain nombre d’année de sa vie, Rebecca gagne ce club dont elle n’a rien à faire mais qu’elle souhaite utiliser comme une arme. Cette spectaculaire septuagénaire prépare en vérité sa vengeance envers son ex. Son but étant de faire couler ce club qui lui tient tant à cœur (mais qu’il ne peut pas lui racheter) en engageant un type qui ne connaît rien au foot et encore moins aux anglais. Si elle met en place une stratégie détestable faite de fausses paparazades et de mensonges en tout genre c’est avant tout parce qu’elle souffre d’être continuellement humiliée par les frasques de son ex.

Mais en vérité, comme le téléspectateur, elle va finalement céder devant l’incroyable Lasso (et ses gâteaux délicieux) un type bon et droit comme on en croise peu, un genre d’homme qu’elle n’a bien sûr jamais rencontré dans sa vie.

Et si elle finit par se sentir de plus en plus impliquée par l’avenir de son club et le bonheur de ses joueurs c’est aussi grâce à sa rencontre avec Keeley Jones.

Keeley

D’abord estampillée petite amie du footballeur vedette et tête à claque du club, Keeley se révèle une communicante avertie au franc parler qui détonne. Elle met rapidement fin à sa relation estimant qu’à 30 ans, elle vaut mieux que sortir avec un gamin de 23 ans imbu de lui-même qui ne pense qu’à son meilleur profil.

C’est précisément à ce moment-là que Rebecca et Keeley vont apprendre à mieux se connaître et découvrir qu’elles ont plus en commun qu’elles ne le pensaient (des hommes toxiques dans leur vie pour commencer)

BFF malgré elles

Keeley qui a toujours été impressionnée et un peu flippée par la froideur de Rebecca découvre une personne plus accessible qui a bien du mal à reprendre pieds après ce divorce calamiteux. Elle va commencer par donner des conseils tout bêtes à une Rebecca peu à l’aise devant les flashs des caméras.

De son côté, Rebecca s’amuse de la franchise de sa nouvelle copine (même si c’est parfois gênant) qui n’hésite pas à la pousser dans ses retranchements. Et de découvrir qu’un week-end entre filles ou que se saouler dans une calèche aux champagnes de luxe lui fait oublier ses soucis et lui rappelle son passé de fêtarde. Encore plus important, elle redevient le femme qu’elle était avant Rupert, elle réapprend à aimer les autres et s’éloigne de plus en plus de sa vengeance. C’est grâce à Keeley que Rebecca avouera ses fautes et fera table rase du passé.

Une amitié inattendue des plus rafraichissantes que l’on espère continuer à voir évoluer dans les saisons 2 et 3, d’ores et déjà commandées.

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *