Articles

Nos héroïnes de l’été 2021

Elles ont accompagné notre été 2021 quelque peu décalé pour cause de covid.

Qui sont-elles et pourquoi ont-elles retenu notre attention ?

Attention possibles spoilers

LOIS

(Superman and Lois)

Un rôle comme celui de Lois Lane est chargé d’histoire et de responsabilités… pour nous ! Parce que, voyez-vous, personne ne pourra arriver à la cheville de Teri Hatcher dans Lois & Clark même si Erica Durance était plus qu’honorable dans Smallville.

Sauf que cette fois, nous avons à faire à une autre Lois. Elle est femme, elle est journaliste et elle est tout autant mère de deux jumeaux adolescents dont l’un d’entre eux développe des pouvoirs. Il est donc très intéressant de découvrir l’aspect Maman louve de Miss Lane. Ce qui ne l’empêche pas d’être toujours aussi obsédée par sa profession et ses valeurs et folle amoureuse de son mari.

Cette Lois est une réussite car elle conserve les constantes du personnage tout en intégrant une nouvelle dimension familiale.

Un mot sur l’actrice : Elizabeth « Bitsie » Tulloch s’est faite connaître par la série Grimm lors de laquelle elle a d’ailleurs rencontré son mari, David Giuntoli (A Million Little Things). Depuis 2018, elle apparaît dans les séries du Arrowverse en temps que Lois Lane.

AVA

(Legends of Tomorrow)

Soyons honnête, 2021 n’est pas un très bon cru pour la série la plus fun de la télévision américaine. Cette saison de Legends of Tomorrow a traîné en longueur dès le début et ça ne s’arrange pas sur la fin avec un méchant franchement pénible.

Mais l’un des réussites de la saison (et de la série), c’est le personnage de Ava. Si vous vous dites qu’elle est trop belle pour être humaine, vous avez raison. SPOILER ALERT : Ava est un clone. Et elle a appris à vivre avec tout comme Sara, sa chérie et co-capitaine à vie du Waverider.

Cette saison, Ava doit endosser le rôle seule suite à l’enlèvement de Sara et la phase obsessionnelle de cette control freak passée, elle sombre dans la dépression laissant Rory partir à la recherche de sa future épouse.

Car oui, il y a du mariage dans l’air et Ava est juste adorable lors de la demande en mariage de Sara. Elle s’est aussi considérablement rapprochée de toutes les Legends notamment Zari 2 et Rory et ça aussi, c’est adorable.

Un mot sur l’actrice : Avant d’intégrer la série lors de la saison 3, Jess Macallan a joué dans Mistresses où elle incarnait la soeur d’Alyssa Milano.

MARISSA

(The Good Fight)

Marissa est tout sauf une petite nouvelle puisque comme Diane Lockhart, le personnage apparaissait déjà dans The Good Wife. Mais quelle bonne idée de l’avoir rapatriée !

La fille d’Eli Gold vole depuis longtemps de ses propres ailes avec un flegme et un humour à toute épreuve. Enquêtrice depuis le début de la série, elle décide cette année de se jeter dans le grand bain et de devenir avocate. Pas sûre que son intérêt pour le faux tribunal du juge Wackner soit la meilleure façon de commencer une carrière mais elle fait clairement le buzz en tant que greffière de cette farce filmée.

Irrésistible de drôlerie et de sarcasme, Marissa est comme son père mais… en mieux.

Un mot sur l’actrice : Sarah Steele vient du théâtre. A la télévision, on a pu la voir dans quelques épisodes de Gossip Girl (l’originale).

SHEILA

(Physical)

A-t-ton besoin d’aimer un personnage pour la décréter héroïne de la saison ? C’est préférable mais pas obligatoire. Prenez Sheila Rubin, la mère au foyer boulimique de Physical qui s’accomplira grâce à l’aérobic dans l’Amérique des années 80.

Et bien, elle nous tape sur les nerfs avec sa voix off constante et son incapacité à dire ce qu’elle pense vraiment. Mais n’est-elle pas censée nous inspirer cela ?! En tout cas, Rose Byrne se donne un mal fou en ce sens et c’est une réussite.

Un mot sur l’actrice : C’est à la télévision que Rose Byrne se fit connaître en jouant la némésis de Glenn Close dans Damages. Depuis, elle a fait carrière au cinéma et jouait l’année dernière Gloria Steinem dans Mrs America.

TESS

(The L Word Generation Q)

Arrivée par la petite porte dans la saison 1, comme victime collatérale de Shane qui a ÉVIDEMMENT couché avec sa petite-amie, Tess se fait une place au soleil en saison 2.

Désormais pratiquement associée de Shane au Dana’s, on adore qu’elle ne plie pas dans un sens comme dans l’autre devant Shane et qu’une vraie relation de confiance s’établisse en les deux femmes.

Tess est clairement la personne équilibrée, cash et sûre d’elle avec ce petit supplément d’âme qu’il fallait dans la vie de Shane. Et puis quelle classe !

Un mot sur l’actrice : L’actrice trans Jamie Clayton s’est fait connaître grâce à Sense 8 des sœurs Wachowski. Elle apparait aussi dans Designated Survivor.

TANYA

(The White Lotus)

On ne cesse de nous répéter que l’été, il faut bien s’hydrater. Tanya a bien intégré le conseil mais version champagne.

Si nous avons retenu ce personnage de The White Lotus, la série de l’été dans laquelle il ne se passe presque rien, ce n’est pas parce qu’elle est cinglée, alcoolique et pénible au possible, c’est parce que son interprète Jennifer Coolidge délivre une prestation de folie.

Son pétage de plomb au moment de répandre les cendres de sa défunte mère sur le bateau de l’hôtel pourrait faire l’objet d’une masterclass d’interprétation. Enfin, Tanya a pour elle d’être complètement franche avec les autres et elle-même. Elle est une catastrophe ambulante, elle le sait et le dit.

Un mot sur l’actrice : Jennifer Coolidge a une longue carrière derrière elle entre cinéma et télévision entre la saga American Pie, La Revanche d’une Blonde et des rôles récurrents dans 2 Broke Girls et Joey.

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *