Bonnie Wheeler (Baby Daddy)

Interprétée par Melissa Peterman

L’un des personnages féminins les plus délirants de la télévision américaine officie depuis 2012 dans Baby Daddy, la sympathique sitcom de ABC Family. Il y est question d’un jeune homme Ben Wheeler (Jean-Luc Bilodeau) qui, après une aventure d’un soir, découvre qu’il est père d’un adorable bébé, Emma. N’étant pas prête à l’élever, la mère l’abandonne à un Ben passablement paniqué à l’idée de rompre avec sa vie de patachon.

Dans cette épreuve, Ben est soutenu par son meilleur ami Tucker (Tahj Mowry) et par son frère Danny (Derek Helter). Mais les garçons comprennent qu’ils ont besoin de conseils féminins. Entre alors en scène Riley (Chelsea Kane), l’amie d’enfance des frères Wheeler et leur incroyable maman, Bonnie.

Grande, blonde, la quarantaine très épanouie et très extravertie, Bonnie Wheeler est la dernière à savoir qu’elle est grand-mère, ses fils ayant soigneusement évité de la mettre au courant. C’est par un coup de fil de la mère de Riley, avec laquelle (on le découvrira plus tard) elle entretient une vieille rivalité qu’elle apprend la nouvelle. Voilà qui ne met pas particulièrement de bonne humeur !

Bonnie a eu Ben et Danny relativement jeune, les a élevés du mieux qu’elle a pu alors qu’elle découvrait que leur père avait un penchant pour les hommes. Ils finiront d’ailleurs par divorcer en toute amitié ou presque. Cette femme à hommes qui réfute son âge et est toujours partante pour un rencard avec un type plus jeune qu’elle a possiblement vécu le changement d’orientation sexuelle de son époux comme une vexation. Elle n’hésite d’ailleurs pas à le lui rappeler quand il vient voir ses fils.

Ses garçons l’aiment sans aucun doute mais la trouvent un poil envahissante. Et pour cause, Bonnie ne passe jamais inaperçue et n’a pas sa langue dans sa poche. En découvrant que Ben est père, elle ne saute pas vraiment de joie et conseille à son fils de faire adopter Emma. Elle ne le juge pas, à raison, assez responsable pour s’occuper d’un enfant.

Mais comme tous les membres de cette famille d’un nouveau genre, elle va tomber sous le charme de ce bébé cadum qu’elle présente comme sa fille pendant les rencards ! Ben et par extension Danny vont se rendre compte qu’ils peuvent compter sur le soutien de leur mère même si elles les vannent à longueur de journée et évoque avec un mélange d’amertume et de sarcasme toutes ses tentatives passées pour se débarrasser de ses garçons. Ce qui est une feinte comme on le découvre rapidement.

Cette femme a un cœur en or et n’a par exemple jamais cessé de soutenir la carrière de hockeyeur de son aîné ou d’acheter ses pantalons à Ben.Tout comme Riley, elle est pour Emma un modèle féminin qui va s’imposer avec les années, une baby-sitter de chic et de choc, une femme forte qui maîtrise tous les aspects de sa vie et qui est fabuleusement bien dans ses baskets.

Si elle vit sa vie de son côté, elle répond toujours présente aux invitations des petits jeunes (parfois elle s’invite sans rien demander) et forme même un duo assez exceptionnel en matière de bêtises à faire avec Tucker.

Emma est peut-être bien la fille qu’elle n’a jamais eu même si c’est Riley qui, au final, s’en rapproche le plus. Bonnie n’est tendre avec personne, elle n’est pas chaleureuse et retrouve l’ancienne petite grosse sans réel plaisir. Pourtant au fur et à mesure des épisodes, des sentiments que la jeune fille inspire aux deux frères Wheeler et au dévouement dont elle fait preuve envers Emma, Bonnie adopte Riley et va jusqu’à la défendre face à sa propre mère.

Quelle bonne idée d’avoir choisi Melissa Peterman pour incarner Bonnie ! Cette habituée des sitcoms met le feu à Baby Daddy. Par contre, gare à l'overdose, Bonnie se retrouvant bien trop souvent le seul ressort véritablement comique et bruyant de la série !

Le coin des quotes
  • "You're uncle was so big. I have to had a C, D and E-section"
  • "This is how online dating works. Everybody lies"
  • "You can't make someone fall in love with you. If we could my name would be Bonnie Bon Jovi"
  • "This is going so much in therapy"

Voir aussi le personnage de Riley Perrin

© ABC Family

Retour à l'accueil