Dans les séries du moment, il y a les têtes d’affiche pour lesquelles vous avez voté la semaine dernière et puis il y a ces autres personnages féminins qui sortent du lot, qui retiennent notre attention et apportent ce petit supplément d’âme dont la saison avait besoin.
Top, c’est parti !
Attention, ce top contient potentiellement des spoilers sur les saisons en cours
1
LUCAS QUINN
(The Good Wife)
Après le fiasco de la relation Alicia/Kalinda, on ne pensait pas revoir un jour l’avocate partager un verre et encore moins un cabinet avec une autre femme (que Diane Lockhart).
Et puis Lucas Quinn a pointé le bout de son nez mutin, dans un prétoir, en tant qu’avocate commise d’office qui a rapidement un peu de peine pour la très larguée Alicia.
En deux deux, les voilà qui sympathisent au bar, décident de monter leur entreprise et finissent dans les bras l’une de l’autre en se jurant une amitié fidèle. Même le retour au sein de Lockhart, Agos & Lee montre à quel point Alicia ne saurait désormais se dissocier de la jeune femme.
Lucas est un personnage dichotomique qui cache son extrème solitude derrière une attitude débonnaire et des réparties cinglantes. Ca ne vous rappelle personne ? Ben oui, Alicia en personne.
A n’en pas douter, la révélation de cet ultime saison de The Good Wife !
Cette année dans The Vampire Diaries, il n’y a plus Nina Dobrev mais une sacrée poignée d’hérétiques menés par la mère des frères Salvatore. La première d’entre eux se nomme Valérie, une jeune femme au passé lourd et malheureux qui va tout faire pour quitter le côté obscur de la Force !
170 ans plus tôt, Valérie fut envoyée par Julian en mission de séduction auprès du jeune Stefan. Mais le coeur a ses raisons et gnagnagna, voilà t-il pas que les deux jeunes gens tombent amoureux, trouvent une grange et bim, un bébé en route !
Un enfant dont Stefan ne connaîtra la non-existence que bien des années plus tard, Julian ayant décidé d’avorter Valérie à coups de pied dans le ventre (charmant garçon, vraiment !). Valérie disparaît de la circulation, laissant Stefan dans l’incompréhension. Dévastée, elle ne dit rien à Lily et décide de se suicider ce qui fera d’elle la première des hérétiques.
Elle passe les années suivantes à parcourir le monde avec son groupe puis termine avec eux dans le monde prison.
Vampire mais surtout puissante sorcière du camps Gemini, Valérie est désarmante d’intelligence et de gentillesse malgré des pouvoirs considérablement dangereux.
Sa présence illumine cette saison et participe de son grand intérêt.
Les épreuves ont forgé un caractère en acier trempé mais aussi une méfiance de tous les instants. Amberle et Wil, entre love interest et amitié, lui apportent la stabilité dont elle avait besoin, l’impression de faire partie d’un tout.
De son côté, elle dynamite la libido de Wil et remue la sage Amberle.
Eretria, une nouvelle valeur sûre qui bouscule les conventions.
un personnage ennuyeux.
Bien au contraire, son opposition constante avec Bonnie et son empathie en font un personnage à la fois drôle et touchant. Et un ressort comique non négligeable.
Elle est supérieure à tout le monde et à ses collègues du précinct qu’elle considère toutefois comme une famille sans jamais le dire vraiment. Si elle reste là, c’est pour les sauver de situations potentiellement embarrassantes grâce à son absence totale de culpabilité et un aplomb incroyable qui achèvent de convaincre le très strict Capitaine Holt.
Gina est un atout, une fille pleine de ressources à la franchise déconcertante, un personnage décalé qui trouve son intérêt dans sa différence comme à peu près tous les membres du 99.
, c’est un peu l’ouverture des paris pour le téléspectateurs. Lequel d’entre eux sortira son épingle du jeu, deviendra récurrent et ne mourra pas dans d’atroces douleurs au cours d’un des nombreux événements marquants de fin de saisons.
Alors que tout le monde ou presque pariait sur Jo avec une mise en avant très prononcée de la part des scénaristes, c’est finalement Stéphanie Edwards qui se révèle comme l’ajout le plus intéressant de ces 4 dernières saisons.
Et oui, car la jeune femme est là depuis la saison 9. Discrète au début, sa liaison avec Jackson la fait venir sur le devant de la scène. Mais c’est surtout à travers son travail qu’elle se révèle.
Son partenariat avec Amelia est ce qui pouvait lui arriver de mieux, les deux femmes ayant la même approche des choses.
Stéphanie n’est ni aimable, ni vraiment empathique. Elle fait ce qui doit être fait pour peu que ce soit dans l’intérêt du patient. Elle peut paraître dure, elle est en fait très pragmatique.
Et un sacré médecin douée pour tout un tas de spécialités !
.
Quand une blonde remplace une autre blonde ! Après la mort très brutale de Shay (why God why !!), Sylvie Brett débarque à la caserne en qualité de nouvelle ambulancière. Malgré ses problèmes de fiancé laissé devant l’hôtel qui vient demander des comptes, Brett paraît bien palichone comparée à Shay et à sa relation très particulière avec Severide.
Pourtant, la nouvelle va peu à peu se montrer sous son vrai jour, une fille sympa, toujours d’humeur égale, loyale envers ses coéquipiers et surtout très capable dans son job.
De quoi convaincre Severide de l’accepter et attirer l’intérêt de Cruz puis d’Otis.
Sans s’inscrire dans le spectaculaire, Sylvie en impose.